Tout au long de son existence, Terre des livres a accueilli un certain nombre de stagiaires. Leur aide, notamment dans les premières années de la librairie, a été infiniment précieuse – assurément décisive – tout comme l’a été l’aide, la présence et le soutien d’un certain nombre d’amis et de proches. Il n’est pas du tout certain que nous saurons jamais remercier et les uns, et les autres, à la mesure qui s’imposerait ! …

Certains de ces stagiaires sont devenus des libraires, des confrères, des collègues. D’autres y travaillent. Certains, en appréhendant mieux les difficultés du métier, ont décidé de tourner dans d’autres directions leurs efforts – ce qui est aussi l’intérêt d’un stage, qu’il soit de découverte ou d’approfondissement.

Nous continuons à accueillir des stagiaires (plutôt de longue durée). N’hésitez pas à vous renseigner…

… et ne prenez pas mal notre éventuel refus : il est plus difficile d’intégrer une personne au sein d’une (petite) équipe constituée, et dans le cadre d’une librairie désormais informatisée, que cela ne l’était les premières années, dans le cadre d’un fonctionnement beaucoup plus « artisanal ».